
Roi Ours
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Xipil, fille du chaman d'une tribu polythéiste, est offerte en sacrifice à la déesse Caïman. En voulant la sauver, Roi Ours la condamne. Ils se marient pour protéger la jeune fille, mais les crocodiles sont prêts à attaquer... Xipil est emportée par le tourbillon de son destin. Un album renversant, d'une grande humanité. Universel.
4.0
Le 27/6/2017
Le Roi Ours sauve une jeune femme offerte en offrande au Dieu Caïman et lui propose de devenir sa nouvelle épouse. Une histoire aussi prenante que surprenante…
5.0
Le 23/1/2018
Tout est superbe dans cet album : un scénario parfaitement maîtrisé du début à la fin, des graphismes ronds et doux (contrastant souvent avec la dureté du récit) et des couleurs bien adaptés au contexte. Mobidic a bien choisi son pseudonyme. Si elle continue dans cette qualité de BD, elle va devenir une légende dans le monde de la BD… comme un certain cachalot blanc dans le monde marin. D’après le nom des personnages, l’action doit se situer en Amérique du Sud à une époque et dans une zone où le chamanisme dominait. Grâce aux chamans, les contacts avec les [...]

4.0
Le 27/6/2017
Pour tenter de lever la malédiction qui plane sur le village, Xipil a été offerte en sacrifice à la déesse Caïman. Ligotée à un totem, elle attend bravement son funeste sort. Surprise ! C'est le roi Ours qui apparaît à la place de la cruelle divinité. Ce dernier, pas très fan de ce genre d'offrande, libère la jeune fille. Elle se retrouve alors seule, car, ayant osé contrevenir aux ordres du shaman, elle ne peut retourner auprès des siens. Se sentant responsable, le souverain des plantigrades décide finalement de l'emmener avec lui sur la terre des dieux et de la prendre [...]