
La Main Heureuse
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Mala Vida
Ce récit autobiographie de Frantz Duchazeau. Avec un copain, il décide de faire plus de cent bornes à mobylette pour aller voir jouer leur groupe vénéré à Bordeaux. C’est forcément un road trip, mais pas que. Cela nous touche à l’intime, au divorce de ses parents, à ce qui s’est passé ensuite ,en filigrane.
4.0
Le 27/6/2017
Frantz et Mike enfourchent une mobylette pour aller voir un concert de la Mano Negra. Un nouvel album réjouissant de Frantz Duchazeau.
5.0
Le 27/6/2017
Frantz Duchazeau se souvient comme si c'était hier de cette journée de 1989, mémorable, à l'aune d'un rêve devenu réalité : avoir vu la Mano Negra en live ! C'est peu dire que Frantz et son pote Mike sont fans de Manu Chao et de sa clique hétéroclite. Quand un concert est annoncé à Bordeaux, à 100 kilomètres du village de Charente où ils vivent, ils décident illico de faire le voyage sur la mobylette de Mike, avec Frantz sur le porte-bagages. Commence une poussive odyssée bricolée à 35 à l'heure qui, d'incidents mécaniques en rencontres improbables, dérisoire jusqu'au [...]

3.0
Le 27/6/2017
Plan foireux ou chance unique d'assister à un concert de la "Mano" sur Bordeaux ? Frantz et Mike ont pris leur décision, ils vont se taper cent bornes en mob'. Peu importe ce que disent les parent ou qu'il y a école : « la vie c'est pas un brouillon, c'es