
Les Nouveaux Mystères
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Noir c'est noir
C’est un album Fluide à l’ancienne , c’est-à-dire un recueil de seize histoires courtes publiées dans le magazine du même nom se révélant encore plus cohérentes une fois rassemblées en album. Jake les a judicieusement rangées en quatre chapitres : Mythes, Mondes, Crimes et Complots.
2.5
Le 27/6/2017
Les ondes électromagnétiques sont-elles nocives ? Les attentats du 11 septembre ont-ils eu lieu ? Qui était le masque de fer ? Mythes et complots décryptés avec un humour cynique décalé.
3.5
Le 27/6/2017
Genre : Rubriques à brac nouvelle génération On ne peut s’empêcher, à la lecture de cet ouvrage, de penser aux Dingodossiers et autres Rubriques à brac Même sens de la dérision, même humour grinçant, mêlant ici les vérités scientifiques aux élucubrations les plus drôles. S’ajoute un dessin varié, plus fouillé dans les décors, avec une mise en couleurs tranchés façon Andy Warhol. On rit sournoisement de ces renversements de point de vue, de paradigme comme d’aucun dirait. Et tout passe à la moulinette détonante de l’auteur, de l’enfant pluie à la drogue-frite. [...]

3.0
Le 27/6/2017
Dans Les Nouveaux Mystères, Jake Raynal (Francis, Cambrioleurs) continue sa croisade pour faire la lumière sur les grandes énigmes et les fausses vérités de notre époque. Partageant le même désir de dénoncer et d'expliquer que Darryl Cunningham dans ses Fables scientifiques, mais sur un mode plus déconnant (on ne sort pas de Fluide Glacial indemne), ces chroniques oscillent entre absurde pur (Le garçon sur qui il pleut) et le véritable exposé philosophique ou technologique (La théorie de la justice, La croisière quantique). Les notions évoquées sont parfois ardues mais, [...]