Les Tourbières noires, voyage inquiétant dans l’Aubrac
Christope Bec a un emploi du temps très chargé. Scénariste de nombreuses séries, il a voulu revenir à l’essentiel. C’est donc en tant qu’auteur complet qu’il signe
17 mars 2016
-Interview
Scopetta, Christophe Bec, Fabrizio Faina, Mauro Salvatori
Série : Le Monde perduTome : 2/3Éditeur : Soleil
Scénario : Christophe BecDessin : Fabrizio Faina, Mauro SalvatoriColoriste : Scopetta
Collection : Générale
Genres : Aventure
Public : Tout public
Prix : 14.50€
Scénario
Dessin
L’expédition du professeur Challenger continue son périple en Amazonie et c’est complètement éberlué que tous découvrent enfin les dinosaures tant espérés. Leur long voyage n’aura pas été vain ! Alors que certaines espèces sont inoffensives et herbivores d’autres sont beaucoup plus hostiles aux humains et l’équipe manque même de se faire dévorer. Comme Summerlee préconise de rebrousser chemin et de revenir avec plus d’hommes et surtout plus d’armes, Challenger s’y refuse soutenu par ses compagnons. Mais le danger n’est pas seulement dû aux créatures, la nuit alors que de terrifiants cris retentissent, des silhouettes observent le campement…
Le deuxième tome de la trilogie sur le célèbre monde perdu nous entraine au contact des dinosaures qui faisaient défaut lors du premier tome. L’expédition doit donc faire face au défi que représente un carnassier de cinq mètres de haut ! Et ce n’est pas tout… Cette une suite qui relève avec brio le défi posé par le premier tome !
Après un premier tome passé à voyager depuis l’Europe jusqu’aux portes du plateau inexploré, l’expédition lancée à la recherche des derniers dinosaures découvre finalement une vallée remplie de ces charmants animaux. Le seul problème c’est qu’au contact de dinosaures, ils vont devoir concilier recherche scientifique et survie ! Car pour un carnassier géant, ce groupe est un met de choix… et c’est sans compter sur les étranges silhouettes humanoïdes que croit apercevoir Ned Malone, le journaliste relatant cette aventure.
Le scénario de Christophe Bec qui, dans le premier tome, ne réussissait pas à décoller prend enfin son envol. Et quel envol ! On est bringuebalé d’une fuite à une défense héroïque et lorsque le lecteur pense enfin pouvoir se reposer, un mystère apparaît. En l'occurrence, il s’agit d’étranges silhouettes aux formes humaines dans une vallée coupée du reste du monde depuis des millénaires.
Fabrizio Faina et Mauro Salvatori sont eux aussi au rendez-vous, finis les longues pages de paysages où l’image manquant cruellement de mouvement. Si les doubles pages de panoramas sont toujours là, on assiste enfin à de l’action et le dessin n’est pas en reste. Sans oublier le principal plaisir de ce tome, les dinosaures ! Ils remplissent les pages, se dévorent, chassent ou fuient. Le lecteur se retrouve au beau milieu du safari préhistorique qu’il attendait depuis un tome !
Ce deuxième tome de l’adaptation du Monde perdu de Conan Doyle prend enfin l’ampleur méritée.