ZOO

La Couleur de l'air

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Dans un Zeppelin sinistré, un équipage d’infortune dérive au gré d’une Terre qui a repris le contrôle d’elle-même. Témoins involontaires de l’avènement d’une ère nouvelle, Anders Mikkeli, Esther Roblès, Louissa & et Zibbar convergent vers un mystérieux po

4.0

Le 27/6/2017

Les différents protagonistes de la trilogie de Enki Bilal arrivent au terme de leur périple qui voit la nature se débarrasser de tout ce qui l’encombrait, une grande partie de l’humanité comprise… Une fin grandiose un peu farfelue mais accompagnée d’un dessin sans faute du grand maître du neuvième art.

2.5

Le 27/6/2017

Anders et Esther sont dans un zeppelin et dans une situation des plus périlleuses, au milieu d’un monde détruit par le Coup de sang. Fin de la trilogie écologico-apocalyptique qui alterne le meilleur et le pire d'un maître du 9ème art.

4.0

Le 23/1/2018

Suite et fin de la trilogie du Coup de Sang où l'élément air apparaît par la présence d'un dirigeable, Garbage le bien nommé, aux cales pleines de bombes et de déchets radioactifs et transportant quelques personnes. Très vite on suit le parcours des protagonistes des 2 premiers albums. Tous semblent guidés vers un lieu unique où ils se retrouveront à la fin. Dans ce 3e album, Bilal montre sa virtuosité technique avec l'intervention dans l'action de quelques animaux. Les personnages sont toujours un peu figés dans leurs expressions. La couleur grise de l'air [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants