ZOO

Frida Kahlo

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Il y a comme une évidence à voir Jean-Luc Cornette relater la vie de Frida Khalo ; le ton de ses œuvres passées le prédisposait certainement à se plonger dans le parcours d’une artiste peintre qui a fait de son existence un étendard de la révolution et un plaidoyer pour la liberté. Cette osmose, entre iconoclasme et surréalisme, se prolonge agréablement dans le dessin de Flore Balthazar qui pare cette destinée erratique de couleurs chatoyantes. Le Mexique, terre de soleil qui accueillit Trotski à bras ouverts, est dépeint avec une verve incroyable, et présenté comme [...]

4.0

Le 27/6/2017

Politique, sexe et peinture !

1937. La Norvège ne pouvant plus offrir l'asile à Léon Trotski, celui-ci et son épouse trouvent refuge au Mexique où ils sont accueillis par Frida Kahlo et Diego Rivera, son mari. S'il s'agit d'abord de protéger cet important homme politique, il est très

5.0

Le 30/12/2019

1937. La Norvège ne pouvant plus offrir l’asile à Léon Trotski, il trouve refuge au Mexique où il est accueilli par Frida Kahlo et Diego Rivera.

4.5

Le 27/6/2017

Frida Kahlo, encore ? ! Oui mais cet album passionnant ne se contente pas de « Frida-sa-vie-son-oeuvre » et s'intéresse, au contraire, à une période charnière de son parcours : celle où son Diego Rivera de mari et elle accueillent en leur demeure le réfugié Trotski. Et c'est peu dire que ce trio étonne et détonne !

2.5

Le 27/6/2017

Frida Kahlo commence à être connue dans le monde entier pour ses peintures fortes et originales. C’est alors qu’elle rencontre Léon Trostki, venu se réfugier au Mexique. Récit d’une vie étonnante sur une artiste énigmatique...

3.5

Le 13/5/2018

Frida Kahlo, peintre de passion et de cœur

Une artiste hors du commun, un peintre qui raconte sa vie dans ses tableaux, ses passions, ses doutes , ses angoisses et ses souffrances, Frida Kahlo aurait pu avoir un parcours finalement classique. Mais la politique la rattrape par son mari mais surtout par sa rencontre avec Trotski réfugié au Mexique et assassiné sur ordre de Staline. Jean-Luc Cornette et Flore Balthazar signent une biographie romanesque violente, mouvementée et sans concession.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de julietta

4.0

La vie de Frida Kahlo est à l'image de cet album : passionante et émouvante. Une biographie qui ne laisse pas indifférente !

Le 10/04/2015 à 10h30