Le jeu du roi reprend là où tout a commencé. La partie mortelle, où chaque mauvais coup a pour sanction la mort, se déroule dans son cadre originel : Yonaki. Tous les jeunes de ce hameau sont pris au piège de ce jeu mortel et addictif qui a encore bien des secrets à révéler.
Dans les montagnes du Japon, un village menait une vie paisible, engoncé dans ses traditions et ses rumeurs. Deux cousins amoureux, Natsuko et Kazunari, se voient comme ils peuvent. Il n’a fallut que d’une malédiction préférée par Natsuko qui n’en pouvait plus des interdits liés à la tradition pour qu’une mystérieuse enveloppe noire apparaisse. À l’intérieur, un gage pour tous les jeunes du hameau qui ouvrira la valse macabre.
Après King’s Game et King’s Game Extrem, la malédiction du jeu du roi revient à son village d’origine. Aux débuts de cette malédiction, pas de portable ni d’internet. Tout part d’une simple lettre qui répandra le doute chez les jeunes, dont l’inquiétude n’est pas prise au sérieux par les adultes. Les épreuves du jeu du roi répondent à l’enquête policière sur fond de peur intense pour toutes les familles. Heureusement, le côté isolé du village rend cette course contre la mort à la fois plus bucolique et plus inquiétante. Le lecteur sera ravi de cette nouvelle intrigue même si la surprise des débuts n’est plus de mise.
Le dessin brosse un tableau efficace d’un village engoncé dans ses traditions et dans une vallée étroite. Le décor rend parfaitement le calme de la nature sur lequel tranche la panique des visages. On apprécie la distinction facile entre les nombreux personnages même si certaines caractérisations se révèlent caricaturales.
Un sympathique préquel à la série au suspense intense qu’est King’s Game, ne lui reste plus qu'à faire ses preuves.
King’s Game Origin narre les prémices du fléau (connu dans la série King's Game) en instaurant une ambiance ...