
Le cadavre et le sofa
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Lors d'un été jusque là solitaire, le jeune Polo rencontre à l'entour d'un robinet fuyant, la si belle et mystérieuse Sophie, passionnée de loups-garous... Scénario simple et génial pour la réédition d'un album singulier.
4.0
Le 23/1/2018
Comme dans tous les albums de Tony Sandoval que j'ai lu, la base est un peu dérangeante : un couple de jeunes gens qui passe à surveiller l'évolution de la décomposition d'un cadavre, surveillé par un loup-garou (?) ou ne serait-ce qu'un effet de leurs imaginations fertiles? Les histoires d'amour ne sont jamais simples avec Tony Sandoval et la mort n'est jamais loin. Mais ce magicien du dessin sublime tellement cette histoire par son trait doux et rond et par ses colorisations tendres qu'elle ne devient jamais malsaine... malgré le lieu étrange de retrouvailles des amants! [...]
3.5
Le 1/4/2018
Le Cadavre et le sofa, un conte tout en finesse
Un titre à la Maigret, une ambiance où l’amour et le mystère saupoudré de fantastique ont le charme des grands contes, une réédition d’un album qui n’était pas passé inaperçu, Le Cadavre et le sofa montre à nouveau tout le talent de Tony Sandoval, auteur de Doomboy.

5.0
Le 27/6/2017
Un village de campagne en été, un enfant disparu et c’est le désert. Plus personne dehors. L’ennui s’installe mais Polo finit par rencontrer Sophie et là, un nouvel univers fort et étrange s’ouvre à lui. Un conte merveilleux pas si macabre que ça, quoique...