
Benito Mambo
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Un roi que ce Benito !
Charles-Henri, petit bonhomme à la face lunaire, a «vu la lumière» : il veut être danseur de mambo… ce qui n'est pas pour enchanter son père, magnat de la finance, qui le fait jeter dans l'oubliette étiquetée « Fils indignes » où il rejoint les squelettes de ses chers frères pour lesquels il exécute son plus beau mambo… provoquant ainsi l'apparition de Proximo, le dieu du mambo, qui le rebaptise Benito. Les eaux salvatrices libèrent Benito dont la route passera par les airs, sur et sous terre… et l'amènera à croiser moult personnages pittoresques, parmi lesquels un capitaine [...]
5.0
Le 14/11/2019
Cent-vingt pages à l’imagination débordante dans lesquelles la poésie s’empare du dessin et nous mène vers une grâce lunaire.
2.5
Le 27/6/2017
Initialement publié en noir et blanc dans la collection Tohu Bohu il y a 15 ans, Benito Mambo nous revient aujourd’hui dans une version colorisée par son auteur, Christian Durieux, aidé de Francesca. Au passage, la taille des planches est plus que doublée : le petit bouquin souple fait place à une édition grand format, avec un dos toilé et cartonné une épaisseur luxe (120 planches). Ce bien bel écrin alloué par les Humanoïdes associés permet de redécouvrir dans d’excellentes conditions un conte fantaisiste et lyrique à tiroirs, à la continuité imprévisible et aux rebondissements [...]

Commentaire et critiques (1)
3.0
Quête initiatique fantaisiste et riche d'une foule de rebondissements foldingues, l'histoire de Benito Mambo est tel un rêve : totalement barré mais étrangement cohérent.
Le 02/09/2014 à 22h06
0

0