
Fatale
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 6 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
C’est l’un des grands livres de la rentrée, dans la collection Aire Libre chez Dupuis : l’adaptation en bande dessinée du polar de Jean-Patrick Manchette,
3.5
Le 27/6/2017
La prose de Jean-Patrick Manchette, quand on y a goûté une fois, il est difficile de s'en passer, et ce n'est pas Jacques Tardi qui dira le contraire ! Après La princesse du sang, Max Cabanes s'attaque à Fatale, neuvième livre de l'auteur d'Ô dingos ô châteaux. Originellement paru en 1977, ce prototype parfait du roman noir met en scène et déconstruit, plus que violemment, la petite bourgeoisie de province par l'entremise d'une tueuse en série en mission rédemptrice. Ça va saigner, mais ce n'est que justice. Cabanes, assisté par Doug Headline, a choisi une approche [...]
4.0
Le 27/6/2017
Critique sociale juste et scotchante sous forme de roman policier. Peinture réussie du milieu petit bourgeois d’une ville des bords de mer, cette BD nous entraine dans le sillage d’une tueuse pleine d’un charme vénéneux.
4.0
Le 27/6/2017
Une mystérieuse jeune femme s’installe à Bléville avec une forte somme d’argent et se met à côtoyer les gens influent de la ville… Nouvelle adaptation d’un roman noir de Jean-Patrick Manchette.
4.0
Le 23/1/2018
En bref : Critique sociale juste et scotchante sous forme de roman policier Peinture réussie du milieu petit bourgeois d’une ville des bords de mer, cette BD nous entraine dans le sillage d’une tueuse pleine d’un charme vénéneux. S’infiltrant dans la vie de ces notables, elle en décèle les failles et les rancœurs pour proposer ses services, ceux qui la font vivre en faisant mourir. Le dessin de Cabanes apporte un peu de poésie à ce récit sombre et tragique. Les couleurs, passées ou fantomatiques accentuent la dualité des personnages de leur médiocrité au [...]
3.5
Le 29/3/2018
Fatale, Cabanes et Manchette duo de choc
Cabanes est de retour. Ce qui est toujours un grand moment. Du noir, serré et violent, Cabanes a adapté une fois encore Manchette. Un duo de choc. Fatale est le titre du roman, l’histoire d’une femme qui fait dans le grand nettoyage de printemps, une fleur vénéneuse de province qui sait sentir les peurs et les cadavres dans les placards. Enlevé, c’est pesé, Aimée est une femme totalement fatale.

Commentaires et critiques (4)
4.0
Une adaptation magistrale du roman de Manchette, dont on retrouve le sens implacable de la narration et une finesse psychologique hors du commun.
Le 06/10/2015 à 11h27
0

0