
J'ai pas volé Pétain mais presque...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
Le cercueil du Maréchal Pétain se retrouve dans un des huit garages que Jean-Paul a hérité de sa tante. Cette histoire farfelue trouve son rythme et fait sourire, sans que le dessin ne parvienne à convaincre. Une BD drôle mais qui manque d'aboutissement.
2.5
Le 27/6/2017
Après avoir failli tuer de Gaulle puis s’être fourré dans une histoire de faux Van Gogh pour récolter de gros ennuis, notre sympathique couillon de Jean-Paul remet le couvert une 3ème fois avec les mêmes intentions : chercher à glisser dans ses poches quelques fifrelins sans trop travailler et se mettre finalement les doigts dans la mélasse jusqu’au coude. Cette fois, donc, c’est Pétain qui allumera la mèche à embrouilles autour d’une histoire de vol peu commune : non pas les biens du tristement fameux Maréchal mais son cercueil dans sa sépulture de l’île d’Yeu ! Et d’ailleurs, [...]
4.5
Le 14/3/2018
J’ai pas volé Pétain mais presque, le cercueil baladeur
Le retour de Jean-Paul dans un faits-divers rocambolesque authentique, le vol du cercueil de Pétain, ex-maréchal de France, mort en détention, après avoir été condamné pour collaboration entre autres. J’ai pas volé Pétain mais presque raconte avec humour l’histoire du cercueil baladeur du maréchal en février 1973.

2.5
Le 27/6/2017
C'est un bien surprenant héritage que Jean-Paul touche suite au décès de sa tante. En effet, cette dernière lui lègue huit box de très bon rapport. Un garage, comme dit le notaire, c'est confortable : pas d'eau, pas d'électricité, pas de tapage nocturne.