.jpg)
Lacrima Christi, la guerre bactériologique totale
Didier Convard et Denis Falque ont retrouvé le Lacrima Christi, titre de leur nouvelle série. On croyait perdue cette souche
15 octobre 2015
-Interview
Didier Convard, André Juillard
Série : Le Dernier chapitre Tome : 1/4Éditeur : Dargaud
Scénario : Didier ConvardDessin : André Juillard
Genres : Aventure, Récit de vie
Public : Tout public
Prix : 15.95€
Scénario
Dessin
Bien des années ont passé depuis la dernière aventure de Blake et Mortimer. L'un et l'autre se sont retirés et savourent une retraite méritée. Mais le destin, lui, ne les a pas oubliés. Une énigmatique lettre va les réunir à nouveau... Les deux vieux amis découvriront-ils enfin le mystère de la Grande Pyramide enfoui dans leur mémoire ? Retrouvez la correspondance de nos deux célèbres personnages dans une édition revue et corrigée. Un must !
Blake et Mortimer n’ont pas pris une ride depuis le commencement de leurs aventures. Mais que se passera-t-il quand la vieillesse les rattrapera ? C’est à ce touchant sujet qu’a voulu répondre Didier Convard, accompagné des magnifiques dessins hommage d’André Juillard.
Il est difficile d’imaginer la fin de la vie de personnages que nous n’avons jamais vu vieillir, ni même faillir face au danger. C’est à la fois un véritable lèse-majesté et un hommage touchant que réalise ici Didier Convard en imaginant la correspondance fictive d’un vieux Blake et d’un Mortimer à la retraite bien tassée.
Les dessins d’André Juillard sont une magnifique relecture des aventures des deux héros les plus connus de l’Angleterre d’après-guerre. Ils parcourent à nouveau tous les terrains de chasse de leurs folles aventures, la barbe grise et la patte d’oie creusée. Chaque planche pourrait faire l’objet d’un tableau à la mémoire d’Edgar P. Jacobs.
Cependant immobile, cette aventure l’est tout à fait. Les aventures de Blake et Mortimer sont déjà connues pour être plutôt bavardes et Didier Convard a poussé le vice à en enlever jusqu’à l’action. Dans le premier tome de Dernier chapitre nouvellement rééditée, nos deux héros échangent sur leurs mémoires et les ombres de leurs aventures passées. S’agit-il d’un vice de fan inconditionnel ou d’un ultime clin d’oeil avant de refermer à jamais les aventures des deux héros ? La réponse dans Le Bâton de Plutarque.
Didier Convard et Denis Falque ont retrouvé le Lacrima Christi, titre de leur nouvelle série. On croyait perdue cette souche
15 octobre 2015
-Interview
André Juillard signe Le Bâton de Plutarque, le nouveau Blake et Mortimer. L’action se passe avant Le Secret de l’Espadon, un souhait et un choix des auteurs. On y trouve des réponses à de
23 décembre 2014
-Interview
1

0