Durant les années folles, un désir d’amusement déferle sur le monde qui veut oublier l’horreur de la guerre. Broadway n’est pas en reste ! Cette avenue, aujourd’hui mythique, connait une véritable montée en puissance. Les frères Chapman vont tenter de s’y faire une place avec leur cabaret. Bienvenue dans cette aventure virevoltante au son d’une musique endiablée.
Entrez dans l’histoire du cabaret Chapman’s Paradise, située dans le New York des années folles, dans ces soirées tout en fête et en alcools prohibés… Son propriétaire, Walter Chapman, vient de se suicider. Ses frères, Lenny et George, vont, après réflexion, poursuivre son rêve. Ils se lancent donc dans la réouverture du cabaret. Entre naïveté, début du star-système, mafia et coups tordus, nous suivons avec enthousiasme leurs premiers pas à Broadway.
Leurs aventures distillent à bon escient les doses d’action au milieu des paillettes et de la joie de vivre qui règnent en maîtres en cet après-guerre. Avec son ton presque badin cadrant bien avec l’époque, le scénario nous attache aux deux frères et nous suivons avec un intérêt grandissant leur parcours qui s’annonce parsemé d’embuches. En effet quelqu’un ne souhaite vraiment pas que ce cabaret reste entre leurs mains…
Le trait semi-réaliste colle parfaitement à l’ambiance enjouée de cette histoire. On plonge aisément dans le rêve que pouvait être Broadway dans les années 20, grâce aux décors et aux costumes intelligemment ourlés. Le superbe travail sur les couleurs sépia fait revivre avec panache cette période révolue. Au milieu de ce décor enchanteur, les visages, particulièrement expressifs, font apparaitre avec talent le trait de caractère principal de chaque personnage.
Cet album léger comme une comédie musicale emporte dans son rythme enfiévré. Un début tragi-comique réussi dont nous attendons la suite avec impatience.
0

0