
Rouge comme la neige
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 8 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Tous est mis en oeuvre pour délivrer un drame bouleversant, s’appuyant sur des dialogues efficaces et une solide définition de la psychologie des personnages. La maîtrise du rythme, des enchaînements et des rebondissements – jusqu’à l’épilogue qui vient fournir un dernier éclairage – font de cet album un modèle du genre.
4.0
Le 27/6/2017
Adieu, les pauvres !
Il en résulte une froideur et une sensualité qui conviennent parfaitement à cette histoire.
4.0
Le 27/6/2017
Un livre d’une puissance graphique rare (...) C’est sombre, très sombre, peut-être presque trop pense-t-on quand on referme, vraiment ébranlé, ce douloureux one-shot.
4.0
Le 27/6/2017
Rouge comme la neige est un western oppressant dont on ne ressort pas indemne, une aventure qui vous emmène aux confins de la nature américaine et dans les tréfonds de l’âme humaine. Inoubliable !
5.0
Le 27/6/2017
Une femme évade et contraint le principal suspect de l’enlèvement de sa fille, de la conduire jusqu’à elle. Une course-poursuite haletante dans les Rocheuses, pour un western farouchement efficace !
4.0
Le 23/1/2018
1896, dans l’ouest sauvage, un homme va être jugé pour l’enlèvement et le meurtre de plusieurs enfants. Une mère dont la fille a disparue vient au procès en espérant trouver la vérité, et prête à employer tous les moyens pour y parvenir. Le dessin, prenant, percutant, nous entraîne dans un entrelacs de bruns dans une chevauchée dramatique. Intérieurs de grotte ou de cellule, et même extérieurs de sous la neige, tout semble avoir la même noirceur, celle de la plupart des protagonistes. Chacun a quelque chose à se reprocher et à cacher, et ce jusqu’à la [...]
3.5
Le 4/5/2018
Rouge comme la neige, De Metter signe un western shakespearien
Un western par De Metter, un polar avec un enlèvement d’enfant, des héros hors normes, Rouge comme la neige (Casterman) a signé un roman noir bien balancé. Son dessin en noir et blanc sous aplat est sublime.

5.0
Le 27/6/2017
Le western, redevenu à la mode pour notre plus grand plaisir, vient de s'enrichir d'un opus supplémentaire des plus qualitatifs et qui se doit d'être lu sans retenue.