
Il s'appelait Géronimo
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 7 critiques Presse
4.5
Le 27/6/2017
Sur les pas de Géronimo, un cahier graphique d'une vingtaine de pages, comportant photos qui auront servi de support à la réalisation de cases, story-board, etc. complète ce récit affectif des plus des plus réussis.
2.0
Le 27/6/2017
Sans grand relief, Il s'appelait Geronimo ne provoque guère d'étincelles. À réserver aux inconditionnels.
4.0
Le 27/6/2017
Les trois premiers albums, dont l'intrigue se dénoue en un roman graphique abouti, contaient l'histoire singulière de Geronimo. Ce jeune asocial a grandi caché dans une ferme, ignorant ses origines. Il découvre la vie, avant de partir en Amérique. Depuis, il a changé d'identité et revient sur les traces de son passé. Une invitation au voyage, très émouvante.
5.0
Le 27/6/2017
Une autre vie
Il s'appelait Géronimo, aux éditions Vents d'Ouest, est un road movie qui nous rappelle le talent du scénariste Étienne Davodeau pour raconter le quotidien comme un carnet de bord qu'il aurait écrit. cet album est un one-shot, tant mieux, vous n'en ferez qu'une bouchée.
2.5
Le 27/6/2017
Un jeune homme qui avait quitté sa bande de copains pour les Etats-Unis, revient pour découvrir son passé. Une chronique sociale en forme de road-movie, par Etienne Davodeau.
3.0
Le 27/6/2017
Il s'appelait Géronimo est un livre qui nous fait apprécier la vie, qui nous fait passer un beau moment de lecture et que je vous invite à partager sans hésiter !
3.5
Le 4/5/2018
Il s’appelait Geronimo, nouvelle vie usurpée
Geronimo est de retour. Un jeune homme qui vivait dans un patelin paumé loin de tout, se retrouve en Guyane et usurpe l’identité d’un type qui meurt chez lui. Retour en France et une nouvelle vie pour Geronimo devenu Manu. Davodeau et Joub se sont plongés ensemble dans ce drame aux nuances de polar.

Commentaire et critiques (1)
3.5
Unn très bon moment de lecture avec cet album. On suit le parcours d'un jeune homme qui rêve de partir aux Etats-Unis mais qui se retrouve en Guyane et qui va devoir se débrouiller comme il peut. Finalement le destin va lui donner un sérieux coup de pouce et l'occasion de revenir sur ses origines. La chute est assez inattendue, les personnages emprunts d'authenticité comme sait si bien le faire Davodeau. Le dessin assez simple correspond bien au récit et aux personnages? On ressort de cette lecture enchanté !
Le 10/04/2014 à 10h33
0

0