
Les Etiquettes
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
Les Étiquettes Les étiquettes
Électron libre bien implanté dans le paysage BD, le nom de Clarke apparaît aussi bien au sommaire de Spirou que de Fluide Glacial. En près de vingt ans, l'auteur de Mélusine a construit une bibliographie imposante (près de cinquante albums !) aux sujets très variés (humour jeunesse et adulte, polar, etc.). Avec Les étiquettes, il change de registre et braque sa « caméra » sur lui-même. Ce recueil de petites anecdotes compose un portrait étonnant, parfois poignant, de l'homme derrière les pinceaux. Vie de famille compliquée (divorce difficile, les parents qui vieillissent [...]
4.0
Le 27/6/2017
En panne d'inspiration, l'auteur de Mélusine décide de se prendre comme sujet de son nouveau livre. Vie de famille, travail d'auteur BD, anecdotes loufoques ou réflexions introspectives... Avec ce récit intimiste non dénué d'humour, Clarke dévoile une nouvelle facette de son travail qui lui va à ravir.
5.0
Le 27/6/2017
Les tranches de vie drôles et sincères d'un auteur de BD grand public. Une nouvelle étape dans le travail de Clarke, qui surprend et émeut.
5.0
Le 3/5/2018
Les Étiquettes, Clarke raconte sa vie
Un auteur de BD pour héros (Clarke sûrement) raconte sa vie en histoires courtes. Les Étiquettes ce sont autant de petits faits que Frédéric, l’auteur héros, place en tête de ces récits. Il y en a de toute sorte, drôles ou pas, comme la vie. Mais le tout a une saveur très agréable et subtile.

Commentaire et critiques (1)
3.5
Clarke dévoile une nouvelle facette de son talent dans cet album intimiste et drôle. Connu comme étant un auteur grand public, il prend un tout autre chemin ici en racontant sa propre vie. A la manière d'un journal, il partage ses sentiments et réflexions. J'ai trouvé très touchant de découvrir l'homme derrière les nombreux albums à succès et j'ai beaucoup aimé le dessin noir et blanc plus épuré. Une redécouverte pour ma part !
Le 02/04/2014 à 09h14
0

0