ZOO

Thérèse, Dragon - Récit de Campagnes Napoléoniennes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

En 2019, en raison de l'âge de la retraite à 79 ans, les vieux votent des lois qui leur permettent de prendre le contrôle du marché de l'emploi. Un recueil de gags sociaux-scatos irréguliers.

2.5

Le 27/6/2017

Raconter l’amour entre la contre-révolution de 1789 et les terribles batailles napoléoniennes, voilà un défi que l’on a envie de voir relevé. Alors pourquoi se perdre dans la mythologie quand on peine déjà à suivre le cours de l’Histoire. Thérèse, Dragon est un beau projet qui, hélas, n’a pas su tenir le cap.

2.5

Le 27/6/2017

De la Révolution française à la Grande Armée, le tumultueux destin de la seule femme-soldat ayant reçu le grade de « Dragon » et habitée par la mythologie grecque. Un one-shot historique, d’après une biographie réelle.

3.5

Le 23/1/2018

Thérèse, Dragon ou le récit très librement inspiré (et romancé) des mémoires de Thérèse Figueur, aussi connue sous le nom de Madame Sans-Gêne lors des évènements de la révolution française. Le fil rouge de ce récit c'est a recherche de Clément par Thérèse. On va la suivre durant différentes époques, plus ou moins bien identifiées. Le scénaraio est plutôt cahotique lors des flash backs ou des ellipses temporelles. Mais celà accentue l'impression de quasi folie de Thérèse. Les allusions au Minotaure sont très éloquentes pour le lecteur et on se demande [...]

3.5

Le 3/5/2018

Thérèse, dragon, et amoureuse passionnée

Marie-Thérèse Figueur, dragon de l’Empire, aura un destin sans précédent. Cette jeune fille, engagée comme cantinière puis dans la cavalerie, participera aux grandes batailles de l’Empire. Napoléon la distinguera. Elle a servi de modèle à Thérèse Dragon, héroïne de l’album signé par Karl T. et Damien Marie. Elle gagnera aussi un surnom, celui de Madame Sans-Gène, que fera connaître par sa pièce de théâtre Victorien Sardou mais en la faisant devenir, ce qui est faux, l’épouse du maréchal Lefebvre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants