ZOO

Période Glaciaire

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Avec une belle régularité, Nicolas de Crécy nous offre de petits bijoux. Période glaciaire inaugure en fanfare l’association entre Futuropolis et le musée du Louvre.

4.0

Le 27/6/2017

Période glaciaire

Dans un futur lointain, notre continent a été enseveli sous la glace. Une expédition scientifique décide de s'aventurer à travers les déserts de neige, dans l'espoir de retrouver des traces de cette mythique civilisation préglaciaire dont il ne reste nulles traces... Ils touchent au but lorsqu'ils découvrent, enseveli, un immense bâtiment rempli de «grandes images accrochées aux murs». Des vestiges historiques qui regorgent d'informations sur nos anciens modes de vie. Voici l'inauguration d'une nouvelle collection mise en place par le renaissant Futuropolis en collaboration [...]

5.0

Le 27/6/2017

Une œuvre à la mesure du Louvre

Voilà des siècles que la terre est recouverte d’une épaisse couche de glace. Les rares humains survivants se sont réfugiés au Sud. Certains d’entre eux constituent une équipe d’explorateurs en vue de trouver des traces du passé et de savoir qui peuplait auparavant la terre. Dans leurs recherches, ils découvrent un étrange édifice : le musée du Louvre. Ils se demandent alors quel est ce bâtiment. Qui a créé les oeuvres qui y sont regroupées ? Dans quel but ? S’agit-il d’un langage ? Et que peuvent révéler ces oeuvres ?

5.0

Le 27/6/2017

A la différence de la chanson de Brassens qui commence comme ça : « Une jolie fleur dans une peau de vache… », l’album « Période Glaciaire » joue les apparences et réussit un livre superbe, pensé à tous les niveaux. En tant qu’objet, ce livre de bande dessinée s’approche du livre d’art

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants