
Dans l'abîme du temps
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
3.0
Le 27/6/2017
Les lourdeurs narratives de l’album desservent l’immersion et le potentiel effrayant de l’histoire.
Lire la critique complète sur BoDoï
4.0
Le 27/6/2017
L'horreur du fond des âges
Adapté d'un des derniers romans du maître du fantastique horrifique, le récit est palpitant, typiquement lovecraftien et ravira les fans de l'auteur comme ceux qui découvrent son univers angoissant et terrifiant.
Lire la critique complète sur dBD
1.5
Le 27/6/2017
Enquêtant sur le mal qui lui valut d’être schizophrène pendant près de 5 ans, un homme met le doigt sur une réalité effrayante… Mise en scène d’une nouvelle de Lovecraft, au final peu convaincante.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

2.5
Le 27/6/2017
Après L'affaire Dexter Ward et Les montagnes hallucinées, I. N. J. Culbard continue son entreprise d'adaptation des écrits d'Howard Philips Lovecraft avec Dans les abîmes du temps. Cette œuvre tardive, qui reprend une bonne partie de la mythologie fantasmée ainsi que l'écriture maniérée du romancier de Providence, représente une excellente porte d'entrée dans cet univers inquiétant. Pendant cinq ans, Nathaniel Peaslee n'a pas vécu sa vie. C'est comme si quelqu'un avait pris sa place et utilisé son corps pour accomplir ses propres ambitions. Depuis son « réveil », il [...]