
Fanfulla
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Un mercenaire sans morale, au coeur du siège de Florence, avant la reprise du pouvoir par les Medicis. Très belle réédition d'un album dessiné par Hugo Pratt dans les années 60, quand Corto Maltese germait tout juste dans son esprit.
4.5
Le 3/5/2018
Fanfulla, un spadassin signé Hugo Pratt
Ce n’est pas l’œuvre la plus connue de Pratt. Fanfulla, que Pratt signe avec Mino Milani en 1968, est à redécouvrir dans un beau format à l’italienne et emboîtage que lui ont donné les éditions Rue de Sèvres. Tout le talent de Pratt transparaît bien sûr dans cette histoire de spadassins hauts en couleur qui se battent à coups d’épée à deux mains dans l’Italie du XVIe siècle.

3.5
Le 27/6/2017
À défaut de passionner véritablement un lectorat non féru de littérature picaresque, cette édition retravaillée, en mettant en valeur de façon aérée la force expressive de son trait, permet l’heureuse redécouverte d’une oeuvre, certes mineure, d’un géant de la bande dessinée.