ZOO

L'Angoisse de la page blanche

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Les dessins pour le dire

Les dessins réunis ici mettent en scène des personnages tétanisés par la feuille blanche qui se tient devant eux et par l’angoisse qui en découle. Il s’agit d’écrivains, de journalistes, mais également d’un agent de police incapable d'écrire sur son carnet de contraventions ou d'un homme chargé d’inscrire le mot « Arrivée » et qui n’est toujours pas parvenu à le faire lorsque le dernier cycliste a franchi la ligne… Ce recueil est une petite merveille ! A la vue du sujet, il est facile de se demander comment Kamagurka va procéder pour ne pas tourner en rond. L’exploit [...]

2.0

Le 23/1/2018

Cette compilation de dessins d'humour sur le thème de la page blanche et des affres des auteurs est un petit régal. Kamagurka va de l'auteur de graffiti de toilettes à l'auteur déjà publié en passant par un tatoueur. Tous se figent devant le travail à accomplir et cela donne des gags tantôt simples, tantôt totalement déjantés. Raconter toute une histoire en un dessin est un art difficile et Kamagurka y arrive très bien. Il a sûrement eu lui-même cette angoisse, et dessiner l'a sans doute aidé à s'en sortir!!

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants