ZOO

Camargue Rouge

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Des Indiens en Camargue

Plus que le fait d'être devant une bande dessinée totalement classique, ce qui marque ici, c'est la sensation de lire une bande dessinée « à l'ancienne » .

4.0

Le 27/6/2017

Une manade, un gardian souriant : cela correspond bien à l’image traditionnelle de la Camargue. Mais pourquoi « rouge » ? La couverture répond en promettant aux lecteurs des Indiens mais que peuvent faire ces Peaux-Rouges en Camargue ?!

5.0

Le 27/6/2017

La rencontre incroyable d'une tribu sioux et des habitants de la Camargue au début du siècle dernier. Une très belle histoire pleine d'humanité, brillamment mise en images par Michel Faure.

3.5

Le 23/1/2018

Pour qui ? Pour les indiens camarguais : il devrait y en avoir plus Histoire authentique de la rencontre improbable de trois cultures indiens, gitans et gardians, dans une région magnifique qui seule pouvait être l’écrin à ce rapprochement : la Camargue. C’est une belle histoire à la Mistral ou à la Pagnol : une rencontre d’êtres humains aux cœurs ouverts que ne rebutent pas les apparences. Des hommes et des femmes épris d’espace et à l’écoute de la nature qui les entoure. C’est aussi une belle histoire d’amour, mais elles finissent mal en général. [...]

5.0

Le 1/5/2018

Camargue Rouge, des indiens chez les gardians

Buffalo Bill et son cirque à Marseille, ce n’est pas une galéjade. Michel Faure qui aime le Midi en a tiré un album, Camargue Rouge. D’octobre 1905 à mars 1906, Buffalo Bill et son cirque, le Wild West Show, ont fait découvrir aux Provençaux (après la reine Victoria ou la cour de Russie) les grands moments romancés de la conquête de l’Ouest.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants