ZOO

Le Silence de Lounès

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Mêlant destinée tragique, histoire contemporaine et réalité économique, Le silence de Lounès se révèle être un album des plus pénétrants.

4.0

Le 27/6/2017

Le destin de fils d'immigrés kabyle et italien, dans les chantiers navals en perdition de la ville de St Nazaire. Une chronique sociale et historique pleine d'exigence et de sincérité.

4.0

Le 23/1/2018

Il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qu'écrit Vedge. C'est un très bon album que nous offrent Place et Baru. Les dessins sont en totale harmonie avec le propos. Les personnages ont une densité rare. Ils sont "vrais"! C'est aussi une autre BD montrant le poids que peuvent avoir des non-dits ou des secrets de famille sur des jeunes gens... et aussi la douleur de l'exil souvent accentuée par les difficultés à trouver du travail accentuées par le rejet de beaucoup de gens. Du fait de mon passé professionnel en milieu industriel, j'ai retrouvé en Gianni des [...]

2.5

Le 3/5/2018

Le Silence de Lounès, le poids des mots que l’on ne dit pas

Une histoire de destins et d’amitié, celle de deux immigrés, un Italien et un Algérien. Le Silence de Lounès est raconté par Baru et dessiné par Pierre Place, le parcours parfois complexe d’un homme qui ne sait plus où est sa vraie place. Avec la guerre d’Algérie en toile de fond.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants