
Heavy Metal
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Pour l'amour de Jeanne ?
Heavy Metal est tout à fait surprenant. Le dessin repose sur un trait vif faussement approximatif et des couleurs parfois mises par touches comme s'il s'agissait de coulures et il joue sur les personnages à trognes.
3.0
Le 27/6/2017
Pendant la fameuse guerre de cent ans, l’épopée romancée d’Etienne de Vignolles, dit La Hire, un des compagnons d’armes de Jeanne d’Arc. Une version furieusement épique de l’Histoire.
3.0
Le 1/5/2018
Bayou : merci Jeanne pour ce Heavy metal
Y a des jours où on serait pas loin de faire une erreur, voire une faute. A première vue Heavy Metal, album format comics avec sur la couverture un chevalier tout en pointes qui monte à l’échelle, ça peut laisser rêveur. En prime l’auteur a pour nom Loïc Sécheresse. Au total on peut comprendre d’avoir un petit instant d’interrogation. Erreur. Dès qu’on tourne la première page on en prend plein la vue, les oreilles (les dialogues sont complètement à l’ouest) et les neurones.

3.0
Le 27/6/2017
Moi, Étienne de Vignoles dit La Hire, j’ai rencontré Jeanne de retour du Mans après quelques menues rapines. Je lui ai filé le train, allez savoir comment !