
La Tectonique des plaques
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Après J’aurais adoré être ethnologue et La Théorie de la contorsion, Margaux Motin poursuit, à travers les aventures de son alter ego, son exploration (pas très scientifique mais tellement perspicace) du quotidien des trentenaires parisiennes.
5.0
Le 27/6/2017
Margaux Motin raconte toute sa vie actuelle de mère-célibataire de 35 ans… Une tranche de life d’une meuf pas comme les autres.
4.0
Le 23/1/2018
Margaux Motin,c'est avant tout un dessin gracile, dynamique, fougueux. Une illustratrice talentueuse dont les magazines féminins s'offrent les services. Margaux Motin, c'est aussi les talons de 12, la garde-robe débordante, les soirées entre copines, une gouaille intarissable et une verve qui empruntent autant à Joey Starr qu'à Verlaine. Une fille quoi. Ancrée - très ancrée - dans le présent. Margaux Motin, c'est une maman de trente-cinq ans. Une maman fraîchement divorcée qui va exposer sans retenue, mais avec force d'ironie et d'humour, son après-divorce, ses [...]

1.5
Le 27/6/2017
Tectonique des plaques (La) La Tectonique des plaques
Toujours prompts à surfer sur la vague porteuse des modes du moment, les éditeurs ne rechignent pas à proposer des versions papier des blogs les plus en vue. En témoigne la nouvelle collection Tapas, chez Delcourt, dans laquelle débarque ce troisième opus des introspections sarcastiques et nombrilistes de Margaux Motin. La force de l’autobiographie, c’est de parler des autres à travers soi, de présenter son intériorité tel un miroir grossissant face à la propre intimité du lecteur, d’exprimer l’universelle part de l’individu… Malheureusement, dans le cas de cette Tectonique [...]