
Pyongyang
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD sélection
4.0
Le 15/8/2019
Un petit tour dans le meilleur des mondes ? Delisle tombe les masques et jette avec talent anecdotes et satire sur le pays le plus fermé du monde.
Lire la critique complète sur A voir à lire
4.0
Le 27/6/2017
Guy Delisle reste deux mois en Corée du Nord pour travailler dans un studio d’animation. Ce pays se révèle aussi surprenant qu’il le pensait. A l’aide de son regard caustique et de ses crayons acérés, il nous fait partager son aventure…
Lire la critique complète sur PlanèteBD

4.0
Le 27/6/2017
Chez mon ami Kim Il-Sung
Guy Delisle, dessinateur Québécois installé en France, est à la fois auteur de BD et animateur de dessins animés. A ce dernier titre, il part pour quelques semaines superviser le travail d’intervallisme sous-traité dans des pays à main d’œuvre qualifiée particulièrement bon marché. Après Shenzen en Chine, le voici donc parti pour la Corée du Nord, aux tarifs particulièrement imbattables en terme d’animation. A Pyongyang, les étrangers sont particulièrement rares : de rares hommes d’affaires, quelques autres professionnels du dessin animé (pour le même projet de série destinée [...]