
Pyongyang
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD sélection
4.0
Le 15/8/2019
Un petit tour dans le meilleur des mondes ? Delisle tombe les masques et jette avec talent anecdotes et satire sur le pays le plus fermé du monde.
Lire la critique complète sur A voir à lire
4.0
Le 27/6/2017
Guy Delisle reste deux mois en Corée du Nord pour travailler dans un studio d’animation. Ce pays se révèle aussi surprenant qu’il le pensait. A l’aide de son regard caustique et de ses crayons acérés, il nous fait partager son aventure…
Lire la critique complète sur PlanèteBD
 Haut de page
 Haut de page 
                    
4.0
Le 27/6/2017
Chez mon ami Kim Il-Sung
Guy Delisle, dessinateur Québécois installé en France, est à la fois auteur de BD et animateur de dessins animés. A ce dernier titre, il part pour quelques semaines superviser le travail d’intervallisme sous-traité dans des pays à main d’œuvre qualifiée particulièrement bon marché. Après Shenzen en Chine, le voici donc parti pour la Corée du Nord, aux tarifs particulièrement imbattables en terme d’animation. A Pyongyang, les étrangers sont particulièrement rares : de rares hommes d’affaires, quelques autres professionnels du dessin animé (pour le même projet de série destinée [...]